Rechercher parmi nos propositions

L'adoration eucharistique est une pratique catholique qui consiste à vénérer le corps et le sang du Christ présents dans l'hostie consacrée

Design sans titre (19)

Adoration eucharistique nocturne

Venez adorer le Saint Sacrement

L’adoration eucharistique est une pratique catholique qui consiste à vénérer le corps et le sang du Christ présents dans l’hostie consacrée. Cette tradition permet de se rapprocher du Christ de manière intime et personnelle. À Draguignan, nous avons à cœur de prier et d’adorer Jésus-Christ réellement présent dans le Saint-Sacrement.

Pourquoi participer à l’adoration eucharistique ?

L’adoration eucharistique est une occasion unique de prier devant le Saint-Sacrement, exposé dans un ostensoir sur l’autel. C’est un moment de silence, de méditation, et de recueillement où chacun peut apporter à Jésus ses préoccupations, ses joies, et ses peines. Comme le dit le Pape François : « La prière est un dialogue, c’est la vie. »

En venant adorer le Saint-Sacrement, nous approfondissons notre relation avec le Christ, cherchons à ressentir sa présence dans nos vies et recevons la grâce spirituelle qu’il offre. Ce temps de prière permet de nous recentrer sur les aspects les plus importants de nos vies et de trouver la paix et le calme dans un monde souvent agité.

Organisation des sessions d’adoration

À la paroisse de Draguignan, des paroissiens s’engagent à adorer le Saint-Sacrement une heure fixe par semaine, contribuant ainsi à une chaîne continue de prière. Nous vous invitons également à vous engager, renforçant ainsi la prière communautaire.

L’adoration eucharistique nocturne a lieu durant l’année scolaire (hors vacances scolaires) tous les vendredis à l’église Notre-Dame du Peuple, de 19h à 7h le samedi matin. Ce temps privilégié de prière hebdomadaire permet de construire une relation profonde avec le Christ, en partageant régulièrement des moments d’intimité spirituelle avec Lui.

Rejoignez-nous

Venez adorer le Saint-Sacrement, renouveler votre foi, et renforcer votre relation avec le Christ. En vous engageant dans l’adoration eucharistique, vous participerez à une tradition de prière qui unit notre communauté paroissiale dans la foi et l’amour pour le Christ.

Pour vous inscrire, veuillez contacter Madame Christel Einaudi ou le Père Luigi Nanni. Nous serons heureux de vous accueillir dans ce temps de prière et de recueillement.

Calendrier de l’année 2024/25

Octobre : 4/5 et 11/12

Novembre : 8/9, 15/16, 22/23 et 29/30

Décembre : 6/7 et 13/14