Bienvenue à JADE : Jeunes de l'Aumônerie de Draguignan et de ses Environs

(agenda) bandeau evenement (66)

L’aumônerie de la paroisse de Draguignan, sous le nom de JADE, offre aux jeunes collégiens et lycéens une occasion unique de vivre leur foi chrétienne de manière dynamique et engagée. Notre mission est d’accompagner les jeunes dans leur cheminement spirituel et de les aider à grandir en tant que chrétiens.

Pour les Collégiens, des activités variées et enrichissantes :

• Jeux et Accueil : Un moment convivial pour se retrouver et partager.
  • Temps de Prière : Des moments de recueillement pour se rapprocher de Dieu.
  • Enseignement par Niveau : Des sessions adaptées par niveau avec une préparation aux sacrements d’initiation (Baptême, Confirmation, Eucharistie).
  • Jeux Collectifs : Des activités ludiques pour renforcer les liens entre les jeunes.
  • Présentation de Vies de Saints : Des exemples inspirants de vie chrétienne.
  • Repas Pizzas : Partager un repas pour renforcer la convivialité.
  • Service par Équipe : Des activités de service pour vivre la charité chrétienne.

Pour les Lycéens, des rencontres adaptées à leurs besoins et intérêts :

• Repas Pizzas : Un moment convivial pour discuter et échanger.
  • Enseignement, Débat ou Témoignage : Des sessions pour approfondir la foi, discuter de sujets importants et écouter des témoignages inspirants.
  • Temps de Prière : Un moment pour se recueillir et prier ensemble.

Camps et Pèlerinages :

L’aumônerie de Draguignan organise également des camps et des pèlerinages pour les jeunes, offrant des expériences uniques et enrichissantes :

• Pèlerinage de Toussaint à Lourdes : Un temps fort de l’année pour se ressourcer spirituellement.
  • Camp Ski : Une occasion de se divertir tout en partageant des moments de foi.
  • JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) : Une expérience inoubliable de rencontre avec des jeunes du monde entier.
  • Jubilé et Festival : Des événements pour célébrer et renforcer sa foi.

Rejoignez JADE !

Que vous soyez collégien ou lycéen, l’aumônerie JADE vous offre un espace pour grandir dans votre foi, partager des moments de fraternité, et vivre des expériences inoubliables. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, contactez la paroisse de Draguignan directement l’abbé Sallé.

Nous serons ravis de vous accueillir et de cheminer ensemble dans la foi chrétienne.

Fréquence : tous les vendredis soir en période scolaire Collégiens : de 17h15 à 20h Lycéens : de 19h00 à 22h00
Contact : Abbé Joseph-Marie Sallé, vicaire
Email : paroisse.draguignan@orange.fr
Adresse : Maison des Œuvres (ex-CLOU), 8 avenue du 4 septembre (à côté de la boutique ORANGE).