Le catéchisme est une opportunité merveilleuse pour les enfants de découvrir et de grandir dans la foi chrétienne. À travers cet enseignement, les enfants peuvent rencontrer Jésus-Christ, comprendre l'amour inconditionnel de Dieu, et apprendre les valeurs chrétiennes essentielles telles que la solidarité, le pardon, et la joie de vivre.

(agenda) bandeau evenement (66)

Pourquoi le catéchisme ?

Le catéchisme aide les enfants à mieux connaître Dieu et à grandir dans la foi de leur baptême. C’est un espace où ils peuvent poser des questions profondes et découvrir une histoire sainte. Aller au catéchisme n’entrave pas leur liberté ; au contraire, cela les aide à faire des choix éclairés et personnels à mesure qu’ils grandissent.

Éveil à la foi (6-7 ans, CP-CE1)

Pour les plus jeunes, l’éveil à la foi permet de découvrir la présence de Dieu dans leur vie quotidienne, de comprendre les rites et les fêtes chrétiennes, et de développer une relation personnelle avec Dieu par la prière. Cela leur permet de prendre conscience de l’amour que Dieu a pour eux et de se sentir aimés et valorisés.

Catéchisme (8-10 ans, CE2-CM2)

À partir de 8 ans, le catéchisme devient plus structuré et approfondi. Les enfants apprennent à connaître Jésus, à comprendre que Dieu les aime et peut transformer leur vie. Le programme inclut des discussions sur Dieu, le monde, et le sens de la vie, tout en préparant les enfants à recevoir les sacrements tels que le Baptême, la Pénitence, et l’Eucharistie. Les activités incluent des lectures de l’Évangile, des films, des jeux, et des témoignages de foi, le tout animé par des catéchistes formés qui accompagnent les enfants dans leur cheminement spirituel.

Pourquoi inscrire votre enfant ?

Inscrire votre enfant au catéchisme, c’est lui offrir la possibilité de découvrir la foi chrétienne de manière vivante et engageante. C’est une chance pour lui de rencontrer d’autres enfants, de grandir dans une communauté de foi, et de recevoir une éducation spirituelle qui l’aidera à naviguer dans un monde en constante évolution.

Pour inscrire votre enfant et lui permettre de découvrir les richesses du catéchisme, contactez la responsable :

Lieu du catéchisme : église de la Sainte Famille. Tous les mardis de 17h à 18h30 en période scolaire. Prêtre référent : Père Dieudonné Massoma, Curé
Contact : Catherine Parahy
Email : catechisme.draguignan@gmail.com
Téléphone : 04 94 76 34 98 (accueil de la maison paroissiale)
Adresse : 50, grand rue, 83300 Draguignan. Accueil du lundi au samedi : 9h30-11h30