Il réuni des prêtres et laïcs du monde entier consacrés au Cœur Immaculé de Marie

logo mouvement sacerdotal marial

Mouvement Sacerdotal Marial

Le Mouvement Sacerdotal Marial (MSM) est né en 1972 à Fatima (Portugal) grâce à Don Stefano Gobbi (1930-2011), qui priait pour des prêtres en difficulté. Inspiré par Marie, il a réuni des prêtres du monde entier consacrés à son Cœur Immaculé. En 1974, le Mouvement s’est ouvert aux laïcs, devenant le Mouvement Marial. En 2013, le MSM a été reconnu comme Association privée de fidèles par l’Église Catholique.

Marie, initiatrice du Mouvement, agit comme Mère de l’Église et des hommes. À Fatima en 1917, elle a appelé à la consécration à son Cœur Immaculé. Elle guide ses enfants vers la sainteté, rappelant la nécessité de s’en remettre à Dieu, de revenir à lui, et de promouvoir l’unité et la fidélité à l’Évangile et à la Tradition dans l’Église.

3 ENGAGEMENTS :

• Consécration au Cœur Immaculé de Marie et conversion intérieure.
  • Unité avec le Pape et l’Église par l’écoute du Magistère et la prière.
  • Apostolat pour faire connaître Marie et diffuser les Cénacles.

LES CÉNACLES

Ces rencontres de prière et de fraternité, appelées « Cénacles », évoquent l’expérience des Apôtres au Cénacle. Elles permettent de vivre une fraternité authentique et la présence de Marie qui rassemble et forme ses enfants.

LE LIVRE BLEU

Don Gobbi a reçu les premiers messages intérieurs de la Vierge Marie en 1973. Confirmé par plusieurs signes, il a commencé à rassembler ses frères prêtres. Les messages publics de 1973 à 1997 sont compilés dans le « Livre bleu », muni de l’imprimatur. Ce livre enseigne comment vivre la consécration au Cœur Immaculé de Marie et interprète les signes des temps.

Ainsi, une Armée mondiale de « petits » – prêtres, religieux et laïcs – s’est constituée, se laissant conduire et former par Marie pour triompher des forces du mal.

Rencontres le 3eme samedi de chaque mois à ND du Peuple

Les dates pour l’année pastorale 2024/25 :

21 septembre (sans Sainte Messe)

19 octobre

16 novembre

21 décembre

18 janvier

15 février

17 mai

21 juin (sans Sainte Messe)

Prêtre référent : Père Luigi NANNI

07 .77 .96.42.90

luigi.nanni83@icloud.com

Rencontres le 3eme samedi de chaque mois à ND du Peuple de 14h30 à 16h30, autour du chapelet médité, de l’Eucharistie et de la Consécration.
Contact : Bruno PIN
Email : pinb@wanadoo.fr