"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2:24

Design sans titre (17)

Le Sacrement du Mariage : Une Promesse d’Amour

Le mariage est une alliance sacrée entre un homme et une femme, unis par un même amour et bénis par Dieu. Ce sacrement situe l’amour des époux au cœur de l’amour divin pour l’humanité. Comme l’a souligné le Pape François : « N’ayez pas peur des pas définitifs dans la vie comme celui du mariage : approfondissez votre amour, priez, préparez-vous bien puis ayez confiance que le Seigneur ne vous laisse pas seuls ! »

Pourquoi se Marier à l’Église ?

Se marier à l’église, c’est inscrire son union dans le dessein de Dieu, recevoir sa bénédiction et faire de Jésus-Christ un membre à part entière de son foyer. L’église offre une dimension spirituelle unique à l’union, un cadre où les époux s’engagent librement dans la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité de leur amour. Le mariage chrétien est une vocation à vivre l’amour au quotidien avec le soutien et la grâce de Dieu.

La Préparation au Mariage

La préparation au mariage à la paroisse de Draguignan est une étape essentielle pour les futurs époux. Ce parcours se déroule sur 4 soirées et un week-end avec des couples mariés, entre décembre et avril permettant aux couples de réfléchir sur leur vie à deux, de comprendre le sens du mariage chrétien et de discuter de la place de Jésus-Christ dans leur vie. Ces sessions sont animées par des couples expérimentés et des prêtres, offrant un accompagnement personnalisé et spirituel.

Engagez-vous dans ce Cheminement

Quelle que soit votre histoire ou votre chemin de foi, la paroisse de Draguignan vous invite à cheminer ensemble vers le sacrement du mariage. Vous recevrez des bases indispensables pour grandir dans votre couple et votre amour, enrichies par des échanges sur la vie quotidienne, des témoignages, et des enseignements sur les valeurs chrétiennes.

Pour plus d’informations et pour inscrire votre couple à la préparation au mariage, veuillez contacter très en amont de votre date de mariage le secrétariat de la paroisse, pour la disponibilité des églises et la constitution du dossier, élément très important de votre préparation. En le signant, le curé atteste de votre désir sincère de vous engager.

Nous serons ravis de vous accompagner dans cette belle aventure spirituelle et humaine.

Prêtre référent : Père Dieudonné Massoma, Curé
Contact : Paroisse de Draguignan - Maison Paroissiale - Accueil du lundi au samedi : 9h30-11h30
Email : paroisse.draguignan@orange.fr
Adresse : 50, grand rue, 83300 Draguignan. Accueil du lundi au samedi : 9h30-11h30