affiche pélérinage cotignac 2024 rvb

L’esprit du pélé – Les Grâces du sanctuaire de Notre Dame de Grâces de Cotignac.

« Qu’on vienne en procession ici à Cotignac pour recevoir les dons que je veux y répandre » : cette citation est une partie du message que la Vierge Marie et Jésus, accompagnés de St Bernard et St Michel a délivré à Jean de la Baume lors d’une apparition à Cotignac le 10 août 1519.

A Draguignan, sans doute une des paroisses les plus proches de Cotignac, nous sommes chaque année (certains depuis la genèse) un groupe de 20 à 30 hommes, père de famille ou époux, à cheminer pendant deux jours jusqu’à Cotignac.

Découvrez davantage l’histoire de Cotignac et de ce pèlerinage via les sites proposés au bas de cette page.

Une Expérience Enrichissante

Ce pèlerinage est une occasion privilégiée pour vous ressourcer, vous renforcer, et porter vos intentions de prière pour vous et vos proches. Durant deux jours, confiez à Saint Joseph votre vocation de père, votre vie familiale ou toute situation particulière. Approfondissez votre rôle de père à travers la prière et la méditation.

Le pèlerinage est rythmé par des moments spirituels et de réflexion :

• Échanges et Partages : Engagez-vous dans des discussions et partagez vos expériences avec d’autres pères.
  • Méditation du chapelet en marchant : Prenez le temps de méditer avec le chapelet.
  • Enseignements : Recevez des enseignements des prêtres de la paroisse, des prêtres et séminaristes des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
  • Sacrement de réconciliation : Accédez à ce sacrement pour un renouveau spirituel.

Prêtre référent : Abbé Matthieu Bévillard, vicaire de la paroisse et Missionnaire de la Miséricorde Divine

Un peu d’histoire sur la naissance de ce pèlerinage et sa genèse en 1976

Génese du pèlerinage

Prochain pèlerinage des Pères : 4-5-6 juillet 2025. Inscription obligatoire auprès du responsable, dès le mois de mai.
Contact : Pierre COLLOMB
+ Plus d'informations