Rechercher parmi nos propositions

Vivons notre foi ouvertement et publiquement dans notre belle ville de Draguignan

paroisse draguignan 2

Les processions sont ancrées dans les traditions de notre paroisse de Draguignan

Plus de détails sur les horaires et parcours dans l’agenda

Pour l’année scolaire 2024-25, nous vous proposons :

8 septembre 2024

A l’occasion de la messe des Consuls et du lancement de l’année jubilaire qui célèbre les 500 ans de l’église Notre-Dame du Peuple en présence de Monseigneur Touvet, procession de l’église Saint-Michel à l’église Notre-Dame du Peuple.

1er novembre 2024

A l’occasion de la fête des saints, marche des saints provençaux au départ de l’église Saint-Michel.

8 décembre 2024

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, procession aux flambeaux dans le centre ville.

5 janvier 2025

Épiphanie, marche des Rois en ville.

18 avril 2025

Chemin de Croix dans les rues du centre-ville de Draguignan, depuis les jardins d’Angles, suivi des 14 stations retraçant la Passion du Christ.

1er juin 2025

Rogations : procession traditionnellement réalisée pour obtenir les faveurs de Dieu pour les récoltes à venir et demander de l’eau. Remis au goût du jour en 2023 dans la paroisse de Draguignan avec un très grand intérêt des médias locaux et nationaux, les rogations 2024 ont eu lieu aux Arcs.

8 septembre 2025

Messe des Consuls, procession de l’église Saint-Michel à l’église Notre-Dame du Peuple, clôture de l’année jubilaire des 500 ans de ND du Peuple en présence de Monseigneur Rey.